Voici un role-play qui va se jouer avec des fiches joueurs!!!
Comme les "vrais" jeux de rôle!! Je vais vous expliquer le principe:
Les personnages ont différentes caractéristiques:
Le personnageNiveau (Niveau du personnage, on est tous niveau 1 au début)Vitalité (Si elle descend à 0 lors du jeu, le perso meurt)Moral (Influence les réussites des actions)Charisme (Influence la concidération des autres)Points d'expérience (Quand ils sont à 100% on change de niveau)Objets (liste des objets)Description (Description du personnage)Les caractères du personnageIntelligence (Influe sur certaines compétences)Gabarit (Influe sur certaines compétences)Magie (Influe sur ceratines compétences)Les compétences du personnageForce au combat (Influencé par le gabarit)
(Plus c'est haut, plus les dégâts à la baston sont hauts)Résistance (Influencé par le gabarit)
(Plus c'est haut, moins on perd de vitalité)Rapidité (Influencé par le gabarit)
(Plus c'est haut, plus on est rapide)Agilité (Influencé par le gabarit)
(Plus c'est haut, plus on est agile)Imagination (Influencé par l'intelligence)
(Plus c'est haut, plus on sera apte à faire des tactiques, stratégies et autres inventions)Connaissances (Influencé par l'intelligence)
(Plus c'est haut, plus on sait de choses, pour résoudre des énigmes par exemple)Soins (Influencé par l'intelligence et la magie)
(Plus c'est haut, mieux on soignera les gens)Sortilèges (Influencé par la magie)
(Plus c'est haut, plus les sortilèges maîtrisables seront nombreux)Je serai meneur de ce role-play. Le meneur est l'arbitre du jeu.
Faites votre personnage!!
Pour faire son perso:
- Imaginez-le. Dessinez-le éventuellement et mettez-le sur le forum.
- Vous disposez de 100 points de
caractère. Il s'agit de les répartire entre les trois caractères du perso. Exemple:
Intelligence: 26
Gabarit: 53
Magie: 21
- Définissez les
compétences du personnage. Pour cela, prenez les points du caractère qui influe les compétences, et répartissez-les entre les compétences. Exemple:
Gabarit: 53Force au combat: 18
Résistance: 20
Rapidité: 5
Agilité: 10
- Les personnages ont automatiquement, au début, le niveau 1, 10 pièces d'or, 100% de moral et de vitalité, 0% d'expérience et +1 en charisme.
Pour jouer:
- L'aventure est encore à définir.
- En faisant des actions facile pour votre personnage, vous gagnez 10% d'expérience. Exemple: vous avez 28 en force au combat. Vous tuez un monstre qui a 11 en résistance.
- En faisant des actions plus dures, vous en gagnez 20%. Exemple: vous résolvez une énigme assez dure alors que vous avez 4 en connaissances.
- Quand vous avez 100% d'expérience, vous gagnez un niveau. Vous avez alors 100 points de
caractère supplémentaires à répartir!
- Les pièces d'or servent à acheter des trucs.
- Les objets peuvent servir de différentes manières, mais chacun n'a qu'une fonction. Exemple: une clé ouvre une porte, une arme augmente la force au combat. Certains objets augmentent les points de
compétence d'une compétence donnée, mais aucun n'augmente les points de
caractère d'un caractère donné.
Voilà, je crois que j'ai tout expliqué.
Il faut que vous mettiez vos fiches joueur dans un de VOS messages pour que vous puissiez l'éditer facilement. Je pourrai de toute façon les éditer aussi comme je suis chef. Bon jeu!