Le forum privé de la confrérie des loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum privé de la confrérie des loups

Le forum privé officiel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le bon vieux Role-Play!

Aller en bas 
4 participants

Le role-play tradition est-il intéressant?
Bah ouais!
Le bon vieux Role-Play! Vote_lcap100%Le bon vieux Role-Play! Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Nan! c'est trop naze ton truc!
Le bon vieux Role-Play! Vote_lcap0%Le bon vieux Role-Play! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'm'en fout, je fais jamais de rp...
Le bon vieux Role-Play! Vote_lcap0%Le bon vieux Role-Play! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Argetlam
Chef de la meute
Argetlam


Nombre de messages : 2956
Age : 32
Localisation : troisième planète en partant du Soleil, système Solaire
Date d'inscription : 05/11/2005

Le bon vieux Role-Play! Empty
MessageSujet: Le bon vieux Role-Play!   Le bon vieux Role-Play! EmptyLun 12 Juin 2006, 16:38

Voici un role-play qui va se jouer avec des fiches joueurs!!! Very Happy Comme les "vrais" jeux de rôle!! Je vais vous expliquer le principe:
Les personnages ont différentes caractéristiques:

Le personnage

Niveau (Niveau du personnage, on est tous niveau 1 au début)
Vitalité (Si elle descend à 0 lors du jeu, le perso meurt)
Moral (Influence les réussites des actions)
Charisme (Influence la concidération des autres)
Points d'expérience (Quand ils sont à 100% on change de niveau)
Objets (liste des objets)
Description (Description du personnage)

Les caractères du personnage

Intelligence (Influe sur certaines compétences)
Gabarit (Influe sur certaines compétences)
Magie (Influe sur ceratines compétences)

Les compétences du personnage

Force au combat (Influencé par le gabarit) (Plus c'est haut, plus les dégâts à la baston sont hauts)
Résistance (Influencé par le gabarit) (Plus c'est haut, moins on perd de vitalité)
Rapidité (Influencé par le gabarit) (Plus c'est haut, plus on est rapide)
Agilité (Influencé par le gabarit) (Plus c'est haut, plus on est agile)
Imagination (Influencé par l'intelligence) (Plus c'est haut, plus on sera apte à faire des tactiques, stratégies et autres inventions)
Connaissances (Influencé par l'intelligence) (Plus c'est haut, plus on sait de choses, pour résoudre des énigmes par exemple)
Soins (Influencé par l'intelligence et la magie) (Plus c'est haut, mieux on soignera les gens)
Sortilèges (Influencé par la magie) (Plus c'est haut, plus les sortilèges maîtrisables seront nombreux)

Je serai meneur de ce role-play. Le meneur est l'arbitre du jeu.

Faites votre personnage!! Very Happy Pour faire son perso:
- Imaginez-le. Dessinez-le éventuellement et mettez-le sur le forum.
- Vous disposez de 100 points de caractère. Il s'agit de les répartire entre les trois caractères du perso. Exemple:

Intelligence: 26
Gabarit: 53
Magie: 21

- Définissez les compétences du personnage. Pour cela, prenez les points du caractère qui influe les compétences, et répartissez-les entre les compétences. Exemple:

Gabarit: 53
Force au combat: 18
Résistance: 20
Rapidité: 5
Agilité: 10

- Les personnages ont automatiquement, au début, le niveau 1, 10 pièces d'or, 100% de moral et de vitalité, 0% d'expérience et +1 en charisme.

Pour jouer:
- L'aventure est encore à définir.
- En faisant des actions facile pour votre personnage, vous gagnez 10% d'expérience. Exemple: vous avez 28 en force au combat. Vous tuez un monstre qui a 11 en résistance.
- En faisant des actions plus dures, vous en gagnez 20%. Exemple: vous résolvez une énigme assez dure alors que vous avez 4 en connaissances.
- Quand vous avez 100% d'expérience, vous gagnez un niveau. Vous avez alors 100 points de caractère supplémentaires à répartir! Very Happy
- Les pièces d'or servent à acheter des trucs.
- Les objets peuvent servir de différentes manières, mais chacun n'a qu'une fonction. Exemple: une clé ouvre une porte, une arme augmente la force au combat. Certains objets augmentent les points de compétence d'une compétence donnée, mais aucun n'augmente les points de caractère d'un caractère donné.


Voilà, je crois que j'ai tout expliqué. Very Happy Il faut que vous mettiez vos fiches joueur dans un de VOS messages pour que vous puissiez l'éditer facilement. Je pourrai de toute façon les éditer aussi comme je suis chef. Bon jeu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kingdompaf.com
verti
ado en force!
verti


Nombre de messages : 1022
Age : 30
Localisation : Au Ruines de Zanarkand...
Date d'inscription : 01/11/2005

Le bon vieux Role-Play! Empty
MessageSujet: Re: Le bon vieux Role-Play!   Le bon vieux Role-Play! EmptyLun 12 Juin 2006, 17:02

Oua trop dur pour moi No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
Mister01
loup 01
Mister01


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 07/06/2006

Le bon vieux Role-Play! Empty
MessageSujet: Re: Le bon vieux Role-Play!   Le bon vieux Role-Play! EmptyLun 12 Juin 2006, 19:13

je suis pour! Le bon vieux Role-Play! Geeky
Revenir en haut Aller en bas
Argetlam
Chef de la meute
Argetlam


Nombre de messages : 2956
Age : 32
Localisation : troisième planète en partant du Soleil, système Solaire
Date d'inscription : 05/11/2005

Le bon vieux Role-Play! Empty
MessageSujet: Re: Le bon vieux Role-Play!   Le bon vieux Role-Play! EmptyMar 13 Juin 2006, 18:43

Cool!!
Pourquoi tu trouves ça trop dur? C'est assez simple! Very Happy Ah oui, faut que j'ajoute deux ou trois précisions: on gagne un point de charisme quand on change de niveau, et la vita et le moral sont remis à donf!! Very Happy On gagne de la vita et du moral en se reposant et en bouffant. Bon, j'ai une petite proposition pour la quête: on serait dans un gigantesque donjon. Un labyrinthe vachement chelou, parce que quand on passe une porte, on fait un voyage spacio-temporel! Donc on se retrouve n'importe où, n'importe quand... Et on est pas sûr de revenir!! Very Happy On va dire qu'on recherche un sorcier qui terrorise la population avec ses sorts à la c**. Et on doit le buter. Qu'en pensez-vous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kingdompaf.com
elfizz06
Elfe modo
elfizz06


Nombre de messages : 2047
Age : 31
Localisation : A Apairë
Date d'inscription : 12/10/2005

Le bon vieux Role-Play! Empty
MessageSujet: Re: Le bon vieux Role-Play!   Le bon vieux Role-Play! EmptyMar 13 Juin 2006, 19:54

pas mal
je suis pour mais il faudrait quand même le faire quand il y a plus de monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevezundragon.com/index.php?page=fichejoueur&joueur_
Argetlam
Chef de la meute
Argetlam


Nombre de messages : 2956
Age : 32
Localisation : troisième planète en partant du Soleil, système Solaire
Date d'inscription : 05/11/2005

Le bon vieux Role-Play! Empty
MessageSujet: Re: Le bon vieux Role-Play!   Le bon vieux Role-Play! EmptyMer 14 Juin 2006, 16:38

alors, faitres déjà vos persos!! Very Happy Very Happy J'en ferai bien un, mais je suis le meneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kingdompaf.com
Contenu sponsorisé





Le bon vieux Role-Play! Empty
MessageSujet: Re: Le bon vieux Role-Play!   Le bon vieux Role-Play! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon vieux Role-Play!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum privé de la confrérie des loups :: La pluie,le beau temps et le reste :: Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser